Le référencement naturel est la base de la visibilité sur le web. Toutefois, il ne suffit pas toujours pour devancer ses concurrents. Vous souhaitez atteindre les premières pages de Google ? Renforcez votre stratégie digitale avec la publicité en ligne. Donnez à votre entreprise/site/marque la possibilité de se distinguer grâce au référencement payant. Parmi les différentes techniques disponibles en ce moment, lequel appliquer ?
Adoptez Google Adwords
Adoptez Google Adwords pour bien positionner votre site web sur le mot clé ou les expressions clés les plus pertinents de votre secteur activité. Des sites ergonomiques et responsives, des contenus mis à jour et de qualité, des balisages et des structures sans faille sont les indispensables pour bien indexer votre site web sur les moteurs de recherche. Pourtant, ces mesures peuvent ne pas suffire surtout si vous voulez mettre en avant une offre, un produit ou un événement important à venir. Donnez un coup de pouce à votre visibilité grâce à l’achat de mots clés et de liens sponsorisés. Ainsi, lorsqu’un internaute effectue une requête avec le mot clé concerné, votre site apparaît en haut ou à droite, en première page de Google. Parfois, ils sont épinglés d’une note « Annonce ». Notez que cette technique fonctionne par système d’enchère. Tout dépend alors du prix que vous êtes prêt à y mettre. Donc, renseignez-vous grâce à des outils de référencement performant sur les mots clés les plus achetés sur le Net. Vous saurez alors quel est le prix exact à y investir. En même temps, sachez que Google ne fonctionne pas uniquement sur le principe du prix, mais évalue également la qualité de votre lien. Ensuite, si vous remportez l’enchère, vous ne payez qu’une fois que des clics, des visites ou des actions sont effectuées sur votre site.
Adoptez la publicité Display
Sachez qu’à l’heure actuelle, les internautes s’intéressent de plus en plus aux contenus au format graphique. Donc, ne limitez pas votre investissement dans les contenus. Offrez des contenus attractifs et faciles à consommer à vos cibles, comme des éléments graphiques, des images et des vidéos. Ils ne seront pas positionnés sur les liens commerciaux des annonces, mais plutôt sur les sites et applications web. Ce type de publicité fait partie du marketing outbound pour atteindre les clients là où ils se trouvent avec des contenus convaincants et les inciter à venir sur votre site. Il convient surtout pour des publicités ponctuelles notamment lorsque vous souhaitez générer du trafic sur votre site lors d’un lancement d’une nouvelle gamme de produits ou en ventes saisonnières. Attention, pour avoir un bon retour sur investissement, il est mieux de confier la gestion des campagnes publicitaires en ligne à des professionnels comme https://www.steerfox.com/. Ils peuvent par ailleurs vous conseiller d’autres méthodes pour faire la promotion de votre entreprise, vos produits ou vos services.
Adoptez le Social Media Ads
Vous voulez atteindre le maximum de prospects ? Rien ne devance la force des réseaux sociaux en ce moment. Donc, ne lésinez pas sur la publicité sur les réseaux sociaux pour attirer le plus de prospects et les convertir en clients. Cette technique ne s’intègre pas dans la logique des moteurs de recherche, mais plutôt des moteurs de recommandation. Vous devez vous entretenir avec le réseau social de votre choix afin de connaître les comportements types de ses utilisateurs. Il peut alors vous conseiller une base d’utilisateurs bien définis à qui vous pouvez proposer un contenu ciblé. Il faut tenir compte de leurs profils pour générer le maximum de leads.