Travailler sur le Web : quel métier choisir ?

Travailler sur le Web : quel métier choisir ?

Si vous aimez travailler depuis chez vous, Internet exauce votre souhait. Le Web compte une multitude de métiers qui vous permettent de gagner de l’argent depuis chez vous. Voici quelques propositions qui pourraient vous plaire.

Restez sur les réseaux sociaux en devenant community manager

Le métier du community manager consiste principalement à gérer l’image d’une marque sur les réseaux sociaux. Il doit animer des pages Facebook et diffuser des Tweets. Vous l’avez probablement compris, cette personne passe l’essentiel de son temps à interagir avec les internautes. Il est possible d’opérer depuis sa maison ou en local. Dans les deux cas, il y a des indicateurs à observer. Vos démarches sont quantifiées et analysées par vos supérieurs. Vous avez aussi pour mission de créer le buzz. Pour ce faire, l’employeur ou bien le client met parfois un budget de communication à votre disposition. Vous pouvez vous en servir pour faire de la publicité ou comme prix pour les jeux-concours. Cette profession à part entière demande beaucoup d’implication de votre part. Le community manager doit être connecté sur les principaux réseaux sociaux. Il devrait aussi être un bon communicant. Un esprit de synthèse lui permet d’être proactif et de faire preuve d’anticipation.

Partagez vos idées en rédigeant pour des sites Internet

Le métier de rédacteur Web consiste principalement à écrire des textes. Ce spécialiste des contenus fournit des articles pour des entreprises, des particuliers ou bien des groupes de presse. Dans tous les cas, il lui faut du talent pour transmettre des idées de manière précise. Contrairement au journalisme classique, le vocabulaire devrait rester à la portée du plus grand nombre. L’objectif est d’atteindre le plus d’internautes possible. Si vous comptez progresser dans ce métier, il faut apprendre à composer des phrases simples, claires et concises. Vous devez savoir transmettre un message en un minimum de mots. Bref, il s’agit bien d’un emploi accessible à tout le monde, mais il faudra beaucoup plus que savoir écrire le français pour y percer. Une bonne culture générale devrait vous aider à avancer plus rapidement dans vos travaux de rédaction. Vous avez aussi intérêt à rester à l’affût des actualités, un peu à la manière d’un journaliste.

Pourquoi ne pas vous lancer dans le network marketing ?

Si la vente ne vous effraie pas, alors le MLM ou multilevel marketing est pour vous. Ce secteur à part entière est parallèle aux réseaux de distribution classiques. Vous pouvez l’intégrer en tant qu’indépendant. Dans un premier temps, vous devez persuader de parfaits inconnus à acheter un produit. Vous ne vous occupez pas de la logistique. L’entreprise pour laquelle vous travaillez s’en charge. Il est également possible de devenir un détaillant établi à votre compte. Vous investissez alors sur un stock de marchandise que vous écoulerez à votre rythme. Une énième option consiste à confier leur commercialisation à d’autres revendeurs que vous prendrez sous vos ailes. Le tout se fait à domicile. Vos gains dépendent surtout du chiffre d’affaires que vous pouvez atteindre. Pour réussir dans ce secteur, appliquez avec soin les conseils sur Marketing de réseau, n’hésitez pas à vous former sur le marketing, sur le produit que vous devez écouler, etc.

paradmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench